Google Pay Android

2.74.212360432

Avec Google Pay sur smartphone ou tablette, vous pourrez payer tous vos achats rapidement et directement sur le mobile en profitant ses capacités NFC

9/10 (4 Votes)

L’argent en espèces, et même les cartes bleues, finiront par mourir. Les systèmes de paiement mobile sont à l’ordre du jour. Si en 2014 Apple annonçait sa plateforme Apple Pay, moins d’un an plus tard Google annonçait Google Pay et Samsung son Samsung Pay pour montrer leur intention d’entrer dans le secteur.

Payez vos achats sur votre smartphone ou wearable Android.

Presque trois ans plus tard, ces plateformes de paiement mobile sont une réalité et Android Pay, le système présenté au Google I/O de 2015, vient d’arriver pour essayer de rivaliser les autres services, en plus de PayPal, bien sûr. L’idée est de pouvoir payer nos achats d’une façon plus rapide, sûre et commode que jamais,

Avantages de Google Pay

  • Payer directement avec le smartphone depuis les points de vente qui aient le symbole contactless.
  • Gérer toutes les cartes bancaires sur la même application.
  • Possibilité de faire des achats in-app ou intégrées d’une façon bien plus rapide et simple.
  • Système de paiement totalement sûr et protégé, qui vous donne des récompenses et des bénéfices avec vos achats.
  • Registre de tous les reçus et les justificatifs des paiements.

Et si vous cherchez un avantage de ce service quant à la concurrence, il y en a un bien clair. Tandis que pour Apple Pay et Samsung Pay vous avez besoin d’un appareil d’une marque concrète, cette plateforme fonctionne sur n’importe quel appareil Android (s’il accomplit les conditions détaillées ci-dessous).

Magasins et banques compatibles avec Android Pay

Voici le principal désavantage de ce service quant à d’autres systèmes du jeu. Pour le moment, il est uniquement compatible en Belgique, pas en France avec les banques BNP Paribas ou Hello bank!. Par contre, le système ne tardera pas à former de nouveaux accords et à arriver à l’hexagone.

Quant aux magasins où payer avec le NFC du téléphone, il suffit de chercher les commerces et les magasins qui aient un TPE avec le symbole du paiement sans contact. En outre, Google a des accords avec un grand nombre de commerces pour fomenter son système comme McDonalds, Carrefour, MediaMarkt, H&M, Quick…

Conditions requises pour payer avec Google Pay

Les conditions indispensables pour pouvoir utiliser Android Pay sont les suivantes :

  • Disposer d’un appareil Android, que ce soit un smartphone ou tablette qui fonctionne sur la version 4.4 ou supérieur, ou bien un appareil Android Wear.
  • Que l’appareil ait la puce NFC pour les paiements sans contact et qu’il ne soit pas root.
  • Disposer d’une carte d’une des banques compatibles associée à votre compte de Google.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
Google
Il y a 3 mois
Il y a 3 mois
13,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté